Une subvention de plus de 345 000 $ pour la MIAM

26 septembre 2018

François Bissonnette, président du conseil d’administration de la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), et Louise Lapointe, directrice générale, sont fiers d’annoncer l’obtention d’une aide financière de 345 900 $ de la part du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Cette somme servira à l’acquisition d’équipement et de mobilier spécialisés destinés à ce futur centre de création et de production. Situé dans un bâtiment remis à neuf au 30-32 avenue Saint-Just dans l’arrondissement Outremont, le centre hébergera, entre autres, un laboratoire de création équipé, un atelier de fabrication outillé, une salle multifonctionnelle ouverte à la collectivité, ainsi que des ressources et une expertise spécialisées.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de réaliser ce projet si crucial pour les artisans du milieu et qui contribuera au rayonnement de Montréal et de notre arrondissement, a déclaré le fondateur de REALTA. Le soutien du gouvernement du Québec s’ajoute à celui de Patrimoine canadien, du 375e anniversaire de Montréal, du Fonds des ateliers d’artistes de la Ville de Montréal, ainsi qu’à celui de nombreux donateurs privés. Je les en remercie au nom du conseil d’administration. »

L’ouverture officielle de la Maison internationale des arts de la marionnette aura lieu bientôt. Nous vous tiendrons au courant.