Un accès privilégié au marché français

6 février 2019

REALTA vient de conclure un partenariat avec le groupe Patrice Besse, un leader du courtage immobilier dans son créneau en France et la première agence à recevoir un prix international remis à l’UNESCO au titre de la sauvegarde du patrimoine architectural et culturel. Avec ses deux bureaux à Paris et un réseau national d’environ 75 collaborateurs, le groupe Patrice Besse est présent dans les principales villes et régions du pays. Ses services s’étendent également au Portugal, en Italie et en Belgique par l’entremise de partenariats locaux. Grâce à cette entente, REALTA affichera une sélection de ses propriétés à vendre sur les plateformes du groupe Patrice Besse et offrira à ses clients un accès direct et personnalisé à ce marché prometteur.


« Nous pourrons faire profiter nos clients respectifs de nos offres mutuelles, déclare le président de REALTA, François Bissonnette. Quand on connaît les liens historiques et culturels entre la France et le Québec, le potentiel d’affaires est grand des deux côtés de l’Atlantique. Nous voyons dans ce partenariat la reconnaissance de notre position de force à Outremont et dans le centre de Montréal, un marché à saveur internationale, et la confiance qu’inspire notre modèle d’affaires basé sur des valeurs humaines et professionnelles. Je suis fier du prestige qui en découle. Nous considérons le groupe Patrice Besse comme un exemple d’intégrité et d’authenticité. »


Patrice Besse a pris en charge l’entreprise fondée en 1924 par son grand-père pour l’orienter, depuis maintenant 20 ans, vers  la vente d’« édifices de caractère ». À cette fin, il a mis sur pied un réseau de collaborateurs spécialisés. L’entreprise est en pleine croissance.


« Qu’ils soient importants ou modestes, ces bâtiments sont des lieux remarquables, empreints d’authenticité et d’histoire, affirme-t-il. Chez nous, pas de ‘haut de gamme’ ni de ‘standing’, moins encore de ‘rarissime’ ou de ‘sublimissime’ ! Nous sommes des passionnés du patrimoine architectural et culturel.  Nous recherchons à l’étranger des partenaires défendant sur leur territoire les mêmes valeurs que les nôtres. Je retrouve ce même esprit chez François Bissonnette et son équipe : professionnalisme, proximité du client, respect des propriétés qu’on leur confie, passion de notre métier. »

 

Pour en savoir davantage sur le groupe Patrice Besse, lire l’entrevue accordée par Patrice Besse et visiter la section INTERNATIONAL de notre site.

 


 

À propos de REALTA

Fondée en janvier 2008, REALTA a pignon sur rue à Outremont. C’est à partir de cet ancrage que l’agence s’est imposée au fil des ans comme un chef de file du courtage immobilier dans la grande région de Montréal. Elle est particulièrement active dans le centre de la ville, notamment dans Outremont, Côte-des-Neiges, le Plateau, Villeray, Rosemont, la Petite-Italie et le Vieux-Montréal où sa performance bon an mal an est largement supérieure à la moyenne de son industrie. REALTA se démarque également par sa culture d’entreprise axée sur un ensemble de valeurs, dont l’intégrité, l’esprit de collaboration et la rigueur.