REALTA TOUJOURS À L’AVANT-GARDE EN MATIÈRE DE QUALITÉ DU SERVICE

26 mars 2011

Les courtiers de REALTA ont été parmi les tout premiers au Québec à obtenir la certification « Qualité Service à la Clientèle » ou QSC (Quality Service Certified®) dorénavant offerte à tous les courtiers membres de la Fédération des chambres immobilières du Québec. D’origine californienne, cette certification repose sur l’adhésion écrite à des principes et à des procédures strictes qui visent à assurer la qualité du service et sur l’utilisation d’un sondage par lequel les clients évaluent le travail de l’agence à la clôture de la transaction. Administré par une firme de recherche indépendante, ce sondage exhaustif mesure précisément l’indice de satisfaction de la clientèle et cet indice est rendu public par le biais d’un site Internet destiné aux consommateurs.

«La qualité du service d’un bout à l’autre du processus d’achat ou de vente est notre marque de commerce et nous sommes fiers d’être constamment à l’avant-garde de notre industrie, a déclaré François Bissonnette, président de REALTA. C’est pourquoi nous nous sommes tout de suite portés volontaires pour faire partie du projet pilote d’implantation de la certification QSC qui est très contraignante, tant par les engagements écrits qu’elle impose aux courtiers que par le caractère public du degré de satisfaction de leurs clients. Mais nous sommes reconnus pour cela : toujours faire mieux que les autres et avant les autres, et relever les nouveaux défis que cela exige.»