LE PRÉSIDENT DE REALTA INVITÉ SPÉCIAL AU CONGRÈS DU RÉSEAU ORPI À PARIS

14 mars 2011

L’industrie du courtage immobilier a un immense rattrapage à faire pour satisfaire les nouvelles réalités technologiques, sociales et culturelles. Son premier réflexe ayant toujours été de résister aux changements, aura-t-elle le courage cette fois de dépoussiérer sa pratique ?

Tel est le propos que les organisateurs du congrès annuel du réseau ORPI, le plus important regroupement d’agences immobilières en France avec plus de 1200 points de vente, ont demandé à François Bissonnette de développer pour le bénéfice de leurs membres. Présenté comme « un leader et un professionnel modèle », le président de REALTA a donc préparé pour aujourd’hui une intervention centrée sur les défis de l’industrie immobilière au Canada et la nouvelle façon de vendre des services immobiliers choisie par son agence. Rappelons que M. Bissonnette est également membre du conseil d’administration de la Chambre immobilière du Grand Montréal et qu’il siège à la fondation du Collège de l’immobilier.

Voici deux extraits de ses notes préparatoires :
« Les consommateurs veulent une information de qualité supérieure, rapidement, gratuitement, au moment et avec la technologie de leur choix. D’autant plus qu’ils peuvent faire un bon bout de magasinage par eux-mêmes, notamment sur Internet, avant de nous appeler. Certains décident même de vendre leur propriété directement pour réduire leurs frais de vente. C’est ça les nouvelles réalités auxquelles nous sommes confrontés. »

La réponse REALTA ? « Il n’y a pas de recette miracle. Chez REALTA, tout est axé sur la recherche de l’excellence et l’innovation. Cela prend d’abord des professionnels triés sur le volet et constamment formés. Notre culture d’entreprise est basée sur des valeurs comme l’intégrité, l’innovation et le professionnalisme. Nous avons également mis sur pied une structure personnalisée pour les courtiers qui souhaitent travailler en équipe en partageant les informations et les responsabilités. Nous nous sommes enfin donné des outils marketing uniques dont la raison d’être est d’informer minutieusement nos clients sur les moindres étapes du processus de mise en vente de leur propriété. »

Pour avoir accès au texte complet de l’intervention de M. Bissonnette, cliquezwww.realta.ca/fr/discoursORPI2011.php