Le Christophe-Colomb, un projet inédit.

15 octobre 2019

L’HISTOIRE

Saviez-vous qu’au 7137-7141 Christophe Colomb, en ce moment même, une équipe de construction est en pleine effervescence pour un projet qui s’annonce inédit? Tanya, entrepreneure en construction depuis 20 ans, développe des projets pour des immeubles qui ont « besoin d’amour », et qu’elle aime moderniser en les métamorphosant de fond en comble. Elle ne se contente pas seulement de faire du beau; Tanya et son équipe déconstruisent pour mieux reconstruire.

 

Lorsque François Bissonnette, leader de REALTA, trouve ce quintuplex de 1923, il le propose à l’entrepreneure. Elle imagine immédiatement les possibilités qu’offre le bâtiment, décide de l’acquérir pour lui donner une vie nouvelle, et ensuite de le remettre en vente avec l’équipe REALTA.

 

L’IMMEUBLE

 

Le quintuplex devient alors une copropriété de quatre condos, dont la profondeur de rue permet de grandes surfaces pour chacun des logements.

Le dernier étage a été la source d’inspiration principale de Tanya lorsqu’elle a décidé d’acheter la bâtisse. Il était originalement divisé en deux logements, mais elle y a vu une occasion en or de créer un grand appartement avec un atout de taille : une magnifique terrasse sur le toit, accessible directement depuis celui-ci, avec une vue imprenable sur le Mont-Royal se profilant à l’horizon.

L’appartement de 1308 pieds carrés dispose de trois chambres, et d’un stationnement privé.

 

Le rez-de-chaussée de 1470 pieds carrés offre lui aussi trois chambres, et un stationnement, mais avec un grand jardin arrière pour profiter de toutes les saisons.

Les deux logements à l’étage font chacun 620 pieds carrés, et bénéficient aussi de leur charmante terrasse privée. Idéal pour un premier achat au cœur des quartiers les plus tendance de Montréal!

Tous les appartements sont insonorisés et isolés aux dernières normes, profitent de l’air climatisé et d’échangeurs d’airs, et sont rénovés dans un style architectural moderne et haut de gamme.

LE QUARTIER

À la limite entre La Petite-Patrie et Villeray, à deux pas du beau marché Jean-Talon et de la station de métro, le bâtiment est situé dans un quartier tendance en pleine évolution.

Avec la Petite-Italie et la rue de Castelnau à deux pas, les alentours ne manquent surtout pas de restaurants, de café, de boulangeries et d’autres commerces pour les « foodies ». Le brunch improvisé de la fin de semaine sera des plus simples à organiser, et aussi à varier! Plutôt pique-nique? Les nombreux parcs alentour vous accueilleront à bras ouverts.

Tout pour plaire, si vous cherchez un style de vie urbain, dans un quartier vivant et authentique.

 

Voyez les fiches des propriétés ici :

7141 (RDC) : https://www.realta.ca/proprietes/16309906/
7139 (2ème étage) : https://www.realta.ca/proprietes/12362298/
7137 (2ème étage) : https://www.realta.ca/en/proprietes/en-13783639/
7137A (dernier étage) : https://www.realta.ca/proprietes/10146484/