Le 421 chemin des Verdier, incomparable.

7 octobre 2019

Connaissez-vous le Lac de la Cabane à St-Adolphe d’Howard? C’est grâce à une balade père-fille des plus habituelles que Guylain Verdier, concepteur de projets immobiliers, l’a découvert, depuis le sommet du Calvaire. Après trois années passées à rechercher le terrain idéal en bord de lac pour y construire leur maison, le domaine parfait se dessinait enfin!

 

Sur le lac, se trouvait l’ancien camp de chasse de M. Morgan, fondateur du magasin Morgan’s, devenu La Baie. Celui-ci se situait d’ailleurs à 16 pieds du bord du lac. Une chance inouïe puisque la loi en vigueur à cette époque ne permettait pas de construire une propriété à moins de 82 pieds d’un lac. C’est donc sur les fondations du camp de chasse, au plus proche de l’eau, que Guylain Verdier a fait construire la spectaculaire propriété.

Ce projet de maison, initialement personnel, s’est finalement transformé en un grand projet résidentiel haut de gamme. Une première pour notre nouvel acquéreur, puisqu’il est normalement un habitué des projets commerciaux. Du développement des chemins au zonage, et après un travail de longue haleine pour créer un cadre de vie de qualité, le domaine a été mis en vente sous forme de copropriété. Celui-ci compte actuellement 12 maisons.

Valeur ajoutée non négligeable, le 421 chemin des Verdier offre une quiétude rare, puisqu’il n’y a aucun vis-à-vis. Ni sur les côtés, ni en face. On profite d’une intimité extraordinaire pour s’y ressourcer et se reposer. Une belle histoire, que la famille doit finalement en partie à leur fille de 12 ans à l’époque.

La pièce préférée de Guylain Verdier : Le sauna. Au cas où il vous faudrait une double dose de repos, ou pour profiter d’un spa depuis le confort de votre maison l’hiver.

Découvrez ou redécouvrez la magnifique maison familiale ici : https://www.realta.ca/proprietes/20504422/.