inforealta Vol. 9 | no 1 Notre raison d’être

16 janvier 2017

Notre raison d’être.

Certains consommateurs décident de s’improviser courtiers en essayant de vendre leur propriété par eux-mêmes. D’autres choisissent de se faire accompagner par des firmes-conseils qu’ils paient pour des services à la carte. D’autres magasinent des agences traditionnelles avec comme principal critère les coûts les plus bas possible. Et il y a les clients de REALTA.

La vente résidentielle est en profonde transformation. J’ai fondé REALTA, en 2008, justement pour offrir une façon différente de vendre des services immobiliers. Notre spécificité : attirer et satisfaire les consommateurs les plus exigeants. Ceux qui recherchent une prise en charge totale par leur agence et de la plus-value à chaque étape du processus : positionnement marketing de la propriété, fixation du prix de vente, traitement esthétique et stratégique des photos, planification publicitaire, gestion des composantes juridiques… Qui en veulent pour leur argent, donc, et qui réclament plus de tout : plus d’engagement, plus d’efficacité, plus de disponibilité, plus de souplesse, plus d’expertise. Bref, plus de résultats.

Nous prenons ainsi le contrepied des tarifications à la carte ou des agences promptes à monnayer la qualité dans le but d’appâter les clients. Oui, il y a un prix à nos services. Mais en échange, nous vous garantissons la paix de l’esprit d’un bout à l’autre du processus. Fait intéressant, cet engagement ferme nous vaut de récupérer régulièrement des consommateurs désillusionnés par les autres options sur le marché.

Mais cela ne s’improvise pas et doit s’alimenter à une présence quotidienne sur le terrain. Telle est notre raison d’être. Et notre fierté.

Le président,

François Bissonnette