FRANÇOIS BISSONNETTE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE LA MIAM

22 octobre 2014

La Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), qui aura pignon sur rue au 30-32 avenue Saint-Just, dans l’arrondissement d’Outremont, a nommé François Bissonnette à la tête de son conseil d’administration. Pour REALTA et son président, il s’agit là d’un prolongement naturel de leur association avec le festival international de la marionnette « Les Trois Jours de Casteliers » qui est né, et se déroule principalement, dans l’arrondissement d’Outremont. La Maison sera un lieu voué à la création, à la diffusion, à la formation et aux rencontres entre professionnels de l’industrie.

D’ici l’ouverture prévue en 2017 dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, le travail ne manquera pas, selon François Bissonnette :

« C’est simple, il faut créer une entreprise à but non lucratif à partir de zéro ! Nous devons également négocier avec les autorités municipales le bail emphytéotique, la rénovation ou la reconstruction de la maison, ainsi que l’aménagement du terrain. Sans compter l’organisation de la campagne de financement à venir et l’exploration systématique des multiples programmes de subvention gouvernementaux. Nous sommes très motivés. C’est un projet tellement important pour notre communauté ! »

À suivre.

 

MIAM-juillet-2013-(2)