FRANÇOIS BISSONNETTE DÉMISSIONNE DU C.A. DE LA CIGM

5 octobre 2015

realta-francois-0187square

Le président et fondateur de REALTA, François Bissonnette, a remis sa démission comme président et administrateur du conseil la Chambre immobilière du Grand Montréal. Voici le texte de la lettre qu’il a fait parvenir à la Chambre à cette fin :

« C’est avec un grand regret que je remets officiellement ma démission comme président et administrateur du conseil de la Chambre immobilière du Grand Montréal. Ma démission entre en vigueur immédiatement.

Jamais à ma connaissance le conseil n’a eu à traiter en même temps de si nombreux dossiers stratégiques, auxquels s’est ajoutée ces derniers mois l’importante révision de la loi du courtage immobilier. Ce contexte particulier requiert de la part du président une disponibilité qui se révèle incompatible avec la gestion d’une agence en plein essor comme REALTA. J’ai trop à cœur l’intérêt des quelque 9300 courtiers immobiliers du Grand Montréal qui m’ont élu pour le mettre à risque en reportant indûment ma décision. Après huit ans au conseil d’administration, je me retire avec le sentiment du devoir accompli.

Je me retire également avec la certitude que la CIGM et son conseil sont entre bonnes mains et continueront, comme par le passé, à œuvrer dans l’intérêt supérieur de l’industrie et de nos membres. Je leur offre d’ailleurs mon entière collaboration pour faciliter une transition en douceur. »

 
Après huit années d’engagement intense au sein de la Chambre immobilière, François entend donc se consacrer pleinement au rayonnement de REALTA auprès de ses clients, de ses partenaires et de la communauté. Un retour aux sources bien mérité.