DU NOUVEAU DANS L’IMMOBILIER : UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE HUMORISTIQUE SUR INTERNET SIGNÉE REALTA

12 février 2010

L’agence immobilière REALTA continue d’innover en lançant officiellement aujourd’hui la première capsule de sa campagne publicitaire sur Internet intitulée « Il y a une meilleure façon de faire de l’immobilier ». Cette campagne met en vedette Denis Surprenant, un agent qui s’est donné comme mission d’aider les consommateurs à passer à travers l’expérience traumatisante que constitue la vente ou l’achat d’une maison. Il explique avec conviction l’importance de facteurs comme la propreté des lieux, l’importance du premier coup d’oeil, l’éclairage, etc. Mais ses conseils, pris au pied de la lettre, conduisent à des situations absurdes et désopilantes. Aujourd’hui, il nous parle de « l’odorat, un concept vertical ». C’est le comédien Sylvain Lamy qui incarne ce personnage rempli de bonne volonté et, somme toute, sympathique. Une vingtaine de capsules, d’un peu plus d’une minute chacune, seront mises en ligne sur realta.ca au cours de 2010.

« Dans une industrie réputée pour son conservatisme, nous aimons surprendre, défier les conventions, sortir des sentiers battus et créer les nouvelles tendances, a déclaré François Bissonnette, président de REALTA. Nous le faisons déjà tous les jours par notre façon conviviale et innovatrice de faire des affaires. Ces capsules publicitaires accrocheuses, et leur diffusion sur Internet, constituent notre nouvelle façon de vendre nos services immobiliers et renforcent notre image d’agence ‘pas comme les autres’. L’avenir de notre industrie se jouera marque contre marque et REALTA fera partie des gagnants. Nous entendons aussi profiter de la popularité en croissance exponentielle d’Internet et en faire profiter nos partenaires-commanditaires. »

En 2009, 36 % des visites sur Internet ont été faites sur des sites immobiliers et REALTA est bien positionnée puisque son site a reçu plus de 48 000 visites. L’objectif de la nouvelle campagne publicitaire est de multiplier par 20 le nombre de visites au cours de 2010. Les premiers espaces publicitaires ont déjà trouvé preneurs. Il s’agit d’Equinox Voyages Outremont, de Scandinave Les Bains Vieux-Montréal et de Stéphane Angers, conseiller en prêts hypothécaires pour la Banque Royale.

C’est Nicolas Fransolet qui est le concepteur-réalisateur de la campagne et Cinélande, le producteur.