COVID-19 : REALTA prend des mesures.

13 mars 2020

En immobilier, nos courtiers comme nos clients sont amenés à serrer beaucoup de mains, visiter beaucoup de propriétés, et rencontrer beaucoup de gens.
La propagation de COVID-19 étant l’affaire de tous, REALTA prend des mesures en conséquence, car la santé de nos clients est notre priorité en ces temps de crise.

 

LORS DES VISITES LIBRES (si maintenues) :

  • Nous accueillerons les gens par groupe seulement afin de limiter le débit : votre groupe entrera seul (avec votre courtier) pour visiter la propriété en question, et nous ferons un roulement dans les heures prévues de visite libre. Si vous le pouvez, veuillez svp nous appeler d’avance au 514 789 2889 pour confirmer votre présence, afin de nous aider à gérer le flux de personnes.
  • Si vous êtes un courtier, vous devez prendre un rendez-vous pour vos clients au préalable.
  • Nous demandons aux visiteurs de ne rien toucher, ou de le faire avec des gants (que nous tenterons de fournir selon les stocks disponibles en magasin) si besoin.
  • Comme partout, si vous devez éternuer ou tousser, veuillez svp le faire dans votre coude.
  • Les présences seront prises par le courtier inscripteur seulement, afin d’éviter que les crayons et documents soient touchés par tous.
  • Nous demandons aux gens qui reviennent de voyage ou qui sont supposés être en isolement volontaire pour cause de symptômes du virus de ne pas se déplacer aux visites. Nous mettons en place des alternatives de visite au besoin (voir plus bas), pour vous permettre de voir les propriétés quand même.
  • Nous vous accueillerons avec un grand sourire, mais ne serrerons pas les mains jusqu’à nouvel ordre, par mesure de précaution.
  • Si vous ou un membre de votre famille tombez malade durant les deux semaines suivant la visite libre, ou si vous êtes directement diagnostiqué porteur de COVID, veuillez svp nous prévenir afin que l’on communique l’information aux autres visiteurs, aux propriétaires, ainsi qu’aux courtiers concernés.

 

À L’AGENCE :

  • De la même façon, nous vous accueillerons avec notre grand sourire habituel, mais sans serrer les mains, afin de respecter les consignes gouvernementales.
  • Nos bureaux sont désinfectés matins et soirs.
  • Nos équipes seront mises en quarantaine s’ils présentent des symptômes ou s’ils rentrent de voyage.

 

AUTRES VISITES :

  • Si vous voulez visiter l’une de nos propriétés, nous vous demandons de respecter toutes les consignes gouvernementales. Comme pour les visites libres, nous ferons de notre mieux pour contrôler les flux et désinfecter les environnements.
  • Si vous êtes porteur de symptômes ou que vous ne souhaitez pas prendre de risque, nous organiserons des visites par appel en vidéoconférence sur demande et sur rendez-vous.

 

Merci à tous pour votre compréhension.

Pour retrouver toutes les informations du gouvernement, nous vous invitons à visiter le site dédié : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46339

 

⚠️  MISE À JOUR DU 23 MARS 2020 

Faisant suite à la nouvelle annonce du gouvernement, et parce que la santé est l’affaire de tous, nos locaux sont maintenant fermés, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Mais ça ne veut pas dire qu’on arrête de vivre, et encore moins de vous accompagner! Nous restons disponibles sur appel, comme d’habitude!

 

⚠️  MISE À JOUR DU 30 MARS 2020 

Comme vous le savez, les visites sont désormais interdites, pour la bonne cause! Toutefois, nos clients en mesure d’utiliser les technologies de visioconférences peuvent organiser des visites virtuelles, avec un courtier de notre équipe participant. Contactez-nous si une de nos propriétés vous intéressent! Il n’y a pas de problèmes, que des solutions!
Courage à tous!

 

⚠️  MISE À JOUR DU 29 AVRIL 2020 

Doucement mais sûrement, le gouvernement relance certaines activités nécessaires! Parmi celles-ci, on compte la reprise des activités de courtage immobilier pour les transactions immobilières dont la prise de possession est prévue au plus tard le 31 juillet 2020 ou ayant pour but de se reloger d’ici le 31 juillet 2020. Vous êtes dans ce cas là? Contactez-nous!

 

⚠️ MISE À JOUR DU 11 MAI 2020 

Bonne nouvelle! Le gouvernement a autorisé la reprise des activités immobilières, tant que chacun respecte les règles d’hygiène, bien sûr. Alors, nous voici de retour, et nous sommes disponibles pour vous à tout moment!

Call Now Button