Comment choisir le bon courtier immobilier à Montréal ?

25 octobre 2018
Courtier immobilier Montreal

L’achat ou la vente d’une propriété est une étape majeure dans une vie. C’est également une opération complexe qui peut devenir stressante. Malgré leur essor, les nouvelles plateformes n’offrent pas les trois éléments clés pour réussir une transaction optimale : les connaissances techniques et de marché, la disponibilité en tout temps et le réseau. Sans compter le recul qui vient avec l’expérience. Il vaut donc mieux en confier la responsabilité à un professionnel. Mais pas à n’importe qui. Tel est justement le défi : choisir le bon courtier immobilier à Montréal.

Ce ne sont pas les conseils et les conseillers qui manquent. Googlez et vous allez voir se dérouler des pages entières de blogues, d’infolettres ou d’articles divers sur le sujet. J’en ai parcouru un grand nombre en me mettant dans la peau d’un acheteur ou d’un vendeur potentiels. L’exercice m’a plus que jamais convaincu que la « différence » REALTA est la meilleure garantie pour le client.

La démarche traditionnelle : magasiner la perle rare

Tout le monde s’entend sur certains préalables professionnels comme détenir un permis de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec ou être membre de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).

Pour le reste, c’est la chasse au trésor. Ce n’est pas le choix qui manque : la CIGM compte environ 10 000 membres. Vous fixez les caractéristiques que vous recherchez chez votre futur courtier immobilier en matière d’expérience, d’expertise et de personnalité. En naviguant sur Internet ou en interrogeant vos proches, vous vous rendrez compte que ce sont les mêmes qualités qui sont recherchées pour un courtier immobilier à Montréal : connaissance du quartier visé, honnêteté, expertise juridique et technique, capacité d’écoute et de traduire vos besoins, efficacité marketing…

Indéniablement, ce sont là les qualités de base d’un courtier immobilier fiable et professionnel. Mais comment être sûr que votre candidat se montrera à la hauteur de votre perception initiale ? Ultimement, vous vous en remettez à votre instinct.

C’est là-dessus que REALTA se démarque.

La garantie REALTA


Chez REALTA, nous avons fait de ces qualités générales nos dix valeurs d’entreprise : intégrité, esprit de collaboration, capacité d’écoute, esprit d’initiative, intelligence émotionnelle, rigueur, polyvalence, capacité de communication, désir d’apprendre et maturité d’esprit. C’est notre écosystème. Ces valeurs ne sont ni négociables ni théoriques. À chacune correspond un comportement concret ou une expertise de pointe, ce qui crée la recette REALTA. L’ensemble constitue un code de conduite que nos courtiers immobiliers sont tenus d’appliquer en tout temps. C’est notre certification. La certification François Bissonnette.

Quand vient le moment de choisir le bon courtier immobilier à Montréal, c’est la garantie unique que nous offrons. En plus d’un accompagnement humain et professionnel inégalable, nous assurons à nos clients des RÉSULTATS SUPÉRIEURS. Depuis 2008, par exemple, nous réussissons à vendre en moyenne les propriétés qui nous sont confiées à 97 % du prix demandé. Durant cette période, le degré de satisfaction de nos clients se situe en moyenne à 96 %. Et notre volume de transactions augmente, trimestre après trimestre, à un rythme largement supérieur à celui de nos concurrents. Ces statistiques nous classent en permanence dans le club sélect des joueurs les plus performants de l’industrie.

Les courtiers immobiliers REALTA, des gens de valeur. À coup sûr.

François Bissonnette