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Devenir courtier chez Realta

10 raisons de faire carrière chez REALTA

Culture d’excellence

Depuis 15 ans, REALTA s'est forgée une réputation qui la précède dans le secteur de l'immobilier.

Une image de marque exceptionnelle

REALTA, c’est une image de marque qui vous différencient des autres courtiers immobiliers.

Des valeurs au cœur de notre pratique

Chez REALTA, nous partageons des valeurs qui se reflètent dans toutes les sphères de notre travail.

Un accompagnement professionnel

Nos courtiers sont accompagnés par une équipe de direction qui les guident vers le succès.

Les rendez-vous de l’immobilier

Faisant preuve d'une connaissance approfondie du marché immobilier, tous les courtiers chez REALTA reçoivent des formations à chaque mois.

Une équipe administrative chevronnée

Notre agence immobilière est fière de son personnel administratif qui fournit un suivi rigoureux des dossiers afin de répondre à toutes les exigences de la Loi du courtage immobilier.

L’offre de service

En intégrant REALTA, nos courtiers bénéficient de plusieurs services dès la signature du contrat.

Une agence dans l’agence

Le HUB Marketing regroupe tous vos services marketing au même endroit.

Votre propre pignon sur rue

Avec la possibilité d’avoir votre propre succursale, devenez le chef de file de votre secteur.

Le centre d’affaire virtuel

Notre centre d'affaires numérique est conçu pour vous aider à augmenter l'efficacité de vos opérations.

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Prêts pour un nouveau chapitre de l'immobilier ?

Résolument tournés vers l’avenir, nous avons un objectif commun : créer l’immobilier de demain. Nous recherchons des entrepreneurs déterminés qui partagent nos ambitions et nos valeurs. Ensemble, repoussons les frontières de l’immobilier et affichons de nouvelles couleurs.

Pourquoi changer d'agence immobilière

1

Vous ne vous reconnaissez plus dans la culture et les valeurs de votre agence.

2

Les résultats ne correspondent plus à vos attentes ou les besoins ne sont pas comblés.

3

Vous n’êtes pas suffisamment accompagnés dans votre développement professionnel.

4

Vous ne disposez pas des meilleurs outils pour offrir un service d'exception à vos clients.

5

Votre agence n'est pas avant-gardiste des dernières tendances du marché.

Ne sous-estimez pas l’importance d’une agence qui a à cœur votre carrière.

Optez pour REALTA. Changez pour le mieux

Questions fréquemment posées

Si vous avez choisi de quitter votre agence immobilière, il est important de communiquer de manière professionnelle à votre dirigeant que vous avez pris cette décision. Voici quelques étapes pour annoncer votre départ :

  • Planifiez une réunion avec votre DA : Avant de parler de votre départ, planifiez une réunion avec votre superviseur pour discuter de votre situation. Assurez-vous de choisir un moment qui convient à vous deux.
  • Préparez votre annonce : Avant la réunion, préparez des explications clairs et directs qui expliquent votre décision de partir. Soyez honnête et professionnel dans votre approche, et expliquez quelles sont les raisons derrière cette décision.
  • Soyez prêt pour les questions : Votre DA peut vous poser des questions sur les raisons de votre décision. Soyez prêt à répondre honnêtement et à expliquer votre position.

 

Avec ces étapes clés, vous pourrez annoncer votre départ de manière professionnelle et respectueuse.

Lorsqu’un courtier décide de changer d’agence immobilière, il doit planifier ce changement à l’avance et respecter chacune des étapes afin de s’assurer qu’en aucun temps ses clients ne soient laissés à eux-mêmes. Les clients devront notamment être avisés de la situation, et des choix qu’ils seront amenés à faire.

Dans la mesure du possible, la cessation des activités du courtier doit être synchronisée avec la fin des transactions en cours. Il est préférable, par exemple, d’attendre que les conditions des transactions en cours soient réalisées.

Dans l’éventualité où des dossiers ne sont pas finalisés avant que le permis du courtier ne soit suspendu ou révoqué, ces dossiers doivent obligatoirement être traités par un titulaire de permis ayant un permis valide.

Le courtier doit informer son dirigeant d’agence le plus rapidement possible de sa décision et s’entendre avec lui quant aux modalités entourant son départ.

Parmi les responsabilités du dirigeant d’agence, celle de gérer les activités professionnelles de ses courtiers est au cœur de son quotidien.

Lorsqu’un courtier avise son dirigeant qu’il cesse ses activités ou quitte l’agence pour une autre, celui-ci a l’obligation de le conseiller et de l’accompagner dans chacune des étapes et de s’assurer que les obligations de l’agence soient respectées.

Comme le contrat de courtage est conclu avec l’agence, c’est à l’agence elle-même que revient l’obligation d’envoyer les avis de changement d’agence à chacun des clients liés par contrat de courtage. Les avis peuvent aussi être transmis par le courtier, mais ce choix relève de l’agence et non du courtier lui-même. Il importe de rappeler que le courtier ne peut envoyer les avis à ses clients à l’insu de son agence.

L’agence, sous la direction de son dirigeant, aura à :

  1. Identifier pour le courtier, les contrats de courtage en vigueur, incluant tous les cas de co-inscription ainsi que les propositions de transactions en cours, acceptées ou non. Si le courtier travaille en équipe, il faut identifier tous les contrats de courtage de cette équipe.
  2. Informer les clients.

 

Une fois les contrats identifiés, les clients doivent être informés par un avis écrit du changement de situation et des options qui s’offrent à eux :

  • Continuer de faire affaire avec le courtier à son nouvel établissement (le cas échéant);
  • Continuer de faire affaire avec l’agence (un autre courtier sera désigné et son identité lui sera communiquée);
  • Ne plus faire affaire avec le courtier ni l’agence, donc mettre fin au contrat de courtage.

 

Si le client ne donne pas de réponse à l’agence, le contrat de courtage demeure en vigueur et l’agence doit communiquer au client le nom du courtier remplaçant.

Une fois ces étapes franchies, le courtier qui est prêt à quitter l’agence doit en avertir le Service de la certification en remplissant et en lui transmettant le formulaire approprié à sa situation. Il doit également inclure le paiement des frais applicables.

Le temps nécessaire pour changer d’agence en tant que courtier immobilier peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment les ententes conclues avec votre ancienne agence, les processus administratifs et les délais de traitement.

En général, le processus de changement d’agence peut prendre de 48 à 72 heures. Voici les étapes générales du processus de changement d’agence pour un courtier immobilier :

  • Transfert du contrat de courtage avec l’ancienne agence : Vous devez mettre fin à votre contrat de courtage avec votre ancienne agence en suivant les procédures et les ententes convenues.
  • Inscription auprès de la nouvelle agence : Chez REALTA, notre priorité absolue est de vous offrir un environnement professionnel propice à votre réussite. Dès la signature du contrat, nous préparons tous les outils et ressources nécessaires avant votre arrivée afin que vous vous concentriez sur ce qui importe le plus : vos clients.
  • Demande de transfert auprès de l’OACIQ et de l’APCIQ : Vous devez soumettre une demande de transfert de votre permis immobilier auprès de votre conseil d’administration et fournir toutes les informations et les documents nécessaires.
  • Attente de l’approbation du transfert : Le délai d’approbation de la demande de transfert peut varier selon les réglementations de votre conseil d’administration et les circonstances individuelles de votre demande.

 

Le temps nécessaire pour terminer ces étapes peut varier selon les circonstances, mais vous pouvez généralement vous attendre à ce que le processus prenne entre 48 et 72 heures.

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