Authenticité, caractère, et charme.

4 novembre 2019

Construite au début du 19e siècle, le 357 du Village à Repentigny est une bouffée d’air frais. Sous ses airs de maison de ferme québécoise très classique, elle s’ouvre sur un charme authentique alliant structure d’origine, matériaux bruts, et modernité. Une beauté atypique avec beaucoup de caractère!

 

 

Ayant appartenu à la même lignée pendant plus de 150 ans, c’est finalement Jean-François et sa famille qui y vivent aujourd’hui. Amoureux d’architecture, la jolie maison verte les a charmés au premier coup d’œil, il y a 7 ans. Avec ses poutres apparentes, ses boiseries, et son foyer de pierre, le couple a un réel coup de cœur, et y voit alors toutes les possibilités d’un bonheur simple et chaleureux pour y élever leurs enfants.

 

 

 

Situés sur la plus belle rue du secteur, les lieux s’inscrivent dans une réelle vie communautaire : tout le monde se connait, et le « P’tit village » offre des activités pour toute la famille à chaque événement. L’hiver, la montagne de neige proche de l’Église offre un terrain parfait pour les glissades. Au printemps, toute l’activité reprend, et les rues se remplissent à nouveau, créant une belle atmosphère. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un secteur qui charme de plus en plus de jeunes familles, cherchant à offrir à leurs enfants le luxe de la nature.

 


© www.petitvillage.org et www.hexagonelanaudiere.com

 

D’ailleurs, la propriété est bâtie sur un grand terrain de plus de 14 000 pieds carrés, où se trouvaient à l’époque une grange, une étable, et même un poulailler. Le grand jardin permet à la famille de profiter quotidiennement de la nature, dans le potager, nichés sur une cabane, ou simplement à courir dans l’herbe. Un plaisir unique, allant de pair avec les attraits distinctifs de cette maison résolument atypique.

 

Leur pièce préférée? La salle à manger conviviale, qui offre de la place pour recevoir, et s’ouvre sur le foyer de pierre.

Découvrez toute la propriété ici